Aide et préparation des repas

Nos intervenants vous apportent des conseils et vous accompagnent dans la préparation de vos repas selon vos goûts et vos habitudes. Nous allons dresser la table, vous préparer une assiette appétissante et surtout vous faire plaisir.

Parce que l’on mange aussi avec les yeux, ces moments de partage apportent un lien stimulant pendant la prise de repas.

L'intérêt est de maintenir un lien social et l’autonomie de nos bénéficiaires mais aussi faire en sorte que la prise des repas soit un vrai moment convivial et d’échange.

Cette prestation peut faire l’objet d’un projet individuel personnalisé afin d’avoir un suivi à moyen et long terme.

Des points peuvent être prévus en conséquence pour évaluer les bienfaits et reconnaître une amélioration et/ou vous diriger si besoin vers des professionnels de santé.

Aide à la préparation des repas

Ils parlent de nous

Grace à votre service de portage de repas, j’ai une alimentation plus diversifiée et je mange plus de légumes que lorsque je cuisinais. 

— Georges

Merci d’avoir réparer la lumière du couloir. Louvéa livre des repas tous les jours chez ma maman et quand le livreur a constaté que la lumière de son couloir ne fonctionner plus, ils sont venus réparer cela dans la journée.

— Sandrine

Notre zone d’intervention

zone d'intervention Louvéa Valenciennes

Zone d’intervention :

Anzin, Artres, Aubry-du-Hainaut,Aulnoy-lez-Valenciennes,Beuvrages,Bruay-sur-l’Escaut, Condé-sur-l’Escaut, Crespin, Curgies, Estreux, Famars, Fresnes-sur-Escaut, Hergnies, Maing, Marly, Monchaux-sur-Ecaillon, Odomez, Onnaing, Petite-Forêt, Préseau, Prouvy, Quarouble, Quérénaing, Quiévrechain, Rombies-et-Marchipont, Rouvignies, Saint-Aybert, Saint-Saulve, Saultain, Sebourg, Thivencelle, Valenciennes, Verchain-Maugré, Vicq, Vieux-Condé

Aides et réductions

Ces prestations de livraison de repas et d’aide au lieu de vie, selon la législation en vigueur, sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 50 %. Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 %.


En fonction de votre situation, vous pouvez aussi prétendre à des aides des collectivités et des organismes de retraite et de prévoyance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Ok